Au Québec

9 juin 2008

Les 7 différences

Entre une photo du jardin prise le 1er mars et une autre le 1er juin, on ne voit pas de differences, si vous trouvez, dites nous.IMGP2806

IMGP1708IMGP2816

IMGP1679IMGP2817

IMGP1681IMGP2813

IMGP1683

25 mai 2008

La Californiiiiie!!!

free music

Nous voilà de retour de la côte ouest...Nous avons passé de supers vacances, ensoleillées et dépaysantes! Après un petit arrêt à New York, direction San Francisco. Nous sommes arrivés le dimanche aprem, 3 heures de décalage horaire avec la côte est, donc une journée un peu plus longue...A San Francisco nous étions dans une auberge de jeunesse en plein centre et très agréable (USA Hostels à recommander!). "Frisco" (pour se la jouer branchouille) nous a complètement séduits. C'est une ville au bord du Pacifique aérée, claire, lumineuse, jolie (avec toutes ses maisons victoriennes), bref une ville où il fait bon vivre! Des surfers à vélo, en combi et la planche sous le bras, ont fait rêvé Arthur...

collage2

Les rues de San Francisco sont extrêmement pentues, notamment la Lombard Street (rue la plus pentue du monde), heureusement le cable car aide pour les remonter! Les cable cars sont les premiers tramways de SF, ils ont tous au moins une centaine d'année. Le mécanisme est assez simple: un câble, qui passe dans une traverse au milieu des rails et auquel le cable car (d'où le nom) est rattaché, ce câble donc tourne sans cesse autour d'une poulie (située dans la salle des machines)...et tracte ainsi les wagons. Bon c'est un peu compliqué à expliquer...

Les vues sur la baie et sur le Golden Gate Bridge depuis les hauteurs de SF sont magnifiques. Les quartiers sont très différents les uns des autres: Chinatown, Japantown, Haight Ashburry (le berceau du mouvement hippie avec tous ses minibus VW) et son Golden Gate Park magnifique, le fishermans wharf (un port et des "piers" -hangars- où il fait bon se promener et manger une soupe de poisson/crabe dans un breadbowl, cf photo dans l'album), Union Square et ses boutiques...Nous avons beaucoup marché!!!

Et puis nous sommes allés à Los Angeles 2 jours...Nous n'avions pas loué de voiture et avons tout fait en bus, ce qui nous a valu de côtoyer la seconde moitié de la population de LA après les stars: une communauté presque exclusivement hispanophone, composée de latinos, et une communautée noire. Le niveau de pauvreté nous a surpris, nous nous attendions à des strass, des palmiers, de grosses voitures ...et nous avons découvert une ville insécuritaire, un peu glauque...Même Hollywood Blvd ne nous a pas fait oublier le reste. Les 2000 étoiles sont disposées sur des trottoirs où boutiques de souvenirs et petits bouibouis se suivent. Il est loin le temps où Julia Roberts faisait son shopping dans Pretty Woman...Et puis la ville est tellement étendue que d'aller d'un point à un autre nous prenait au minimum une heure de bus! Nous avons quand même aperçu Beverly Hills, sommes allés nous promener sur Santa Monica, avons vu des vieilles toutes ridées/refaites de partout faire leur footing avec le chihuahua qui suit etc. En fait il faut absolument avoir une voiture à Los Angeles et ne pas y passer trop de temps...Les stars et leurs quartiers sont "parqués" et impénétrables. Et la voiture permet de faire les parcs nationaux magnifiques sur la route de SF à LA.
Heureusement notre auberge était à Hermosa Beach, au bord de la mer, au sud de La. Une véritable petite station balnéaire à la mode californienne où nous avons profité pleinement de notre dernier jour de vacances: bronzette et même surf pour Arthur (malgré l'eau un peu frisquette...c'est le pacifique!)
Plein de photos dans l'album Californie à droite

collage3

5 mai 2008

New York, New York!!

4 jours à New York City la semaine dernière!!! Une ville illuminée, dynamique, folle, vivante, immense et en même temps pas si déboussolante...Nous y étions avec la famille (de Charlotte), et avons beaucoup marché, le nez en l'air! Au programme: Empire State Building, Central Park (West side & East side), the 5th avenue, le Moma, Soho, Greenwich village, Little Italy et Chinatown, la Statue de la liberté en ferry, Wall Street, Broadway, Times Square....et puis le shopping aussi (vive le Apple Store, Abercrombie, RayBan, les Converse et toutes ces jolies boutiques de Soho!)
Il y eut également Ground Zero et cette bouffée de tristesse quand on "s'imagine" ce qui s'y est passé...
Ces 4 jours ont été bien remplis! Nous étions un peu "tired" en rentrant, mais avec des images et des souvenirs plein la tête!
Nous y retournons tous les 2 vendredi soir, pour décoller dimanche pour la Californie!!! Plein d'autres aventures en perspective donc!
ps: plus de photos dans l'album New York sur la droite

free music

collage1

6 avril 2008

Chiens de traineaux

IMGP1877
Vidéo envoyée par arthur14310

6 avril 2008

Arthur's parents

Nous avons eu la visite des parents d'Arthur pendant 2 semaines, au programme : excursion à Québec, chiens de traineaux et souper dans une cabane à sucre! Et oui nous nous sommes sucrés l'bec, comme tout bon québecois qui se respecte! Et puis bien sûr un peu de shopping....malgré le "jet lag"...

(plus de photos dans l'album sur la droite)

IMGP1778IMGP1839P1050161

IMGP1897

17 mars 2008

Comme à la maison

Pas très loin de la maison, il y a un croisement très "frenchy".

IMGP1757
Entre la Normandie et le Sud-ouest, nous ne sommes pas dépaysés!

16 mars 2008

Jay-Peak

Samedi à 6 heures du matin nous avions rendez-vous au Nord de Montréal pour prendre le bus à destination de Jay-Peak,une station de ski dans le Vermont aux Etats-Unis.
Jay-Peak est l'une des stations les plus connues du Nord-ouest des Etats-Unis et elle est à seulement deux heures de Montréal.
C'est la première fois qu'Arthur va aux "States", youhouuuuuuuu c'est la fête!!!
A la frontière, ambiance tout de suite très "US" : portait de George Bush, drapeau étoilé gigantesque. Les agents des douanes prennent une photo et nos empreintes digitales: nous sommes déjà fichés avant même d'être rentrés.
Nous devons aussi payer 6 dollars par personne, c'est le tarif pour le droit de visite des Européens !

IMGP1750 IMGP1729Nous avons passé une super journée, même si le soleil n'était pas franchement au rendez-vous ! La neige était très bonne (il vaut mieux vu ce qu'il tombe le contraire aurait été énervant).

IMGP1735

IMGP1724

10 mars 2008

Tempête

Il faut préciser un point important : nous sommes très surpris depuis notre arrivée par la quantité de neige qui tombe à Montréal.
En fait, nous ne sommes pas les seuls à halluciner car même pour les Canadiens, cet hiver 2008 est hors du commun : 51 ans qu'il n'était pas tombé autant de neige en un hiver, il est tombé pour l'instant à Montréal 3,50 mètres de neige.
Normal d'être étonnésIMGP1717!

IMGP1692

Samedi, en fin d'après-midi, nous sommes partis en "expédition" (en pesant nos mots!) pour aller dans LE magasin de bägels de Montréal. Les bägels sont des petits pains ronds venus d'Europe de l'est dont Montréal a fait une de ses plus fameuses spécialités! Ils peuvent être au sésame, nature, au bleuet...

bagelassortment

IMGP1693

Nous en avons également profité pour découvrir la Bibliothèque Nationale du Québec, une véritable caverne d'Ali Baba pour les bibliovores! Nous allons vite nous abonner, les rayons romans historiques dépassent toutes les espérances de Charlotte, sans parler du département BD qui a trouvé son nouveau fan...De gros canapés sont disposés un peu partout pour bouquiner tranquillement...dur dur de ressortir dans la tempête!!

3 mars 2008

Saint Joseph

Le week-end dernier, nous avons fait une balade dans Montréal jusqu'à l'oratoire Saint-Joseph, qui s'est avéré énorme, il y a deux "églises" à l'intérieur et des escalators pour aller jusqu'en haut.IMGP1666

IMGP1661 IMGP1662

Un centre commercial ?
Non, une église.

IMGP1672

Nous avons ensuite poussé la promenade jusque dans le parc Summit, où nous étions à environ un métre au-dessus du niveau du sol avec la neige, pour preuve: la poubelle. A noter: nos petites carpettes bleues dans le sac d'Arthur, avec lesquelles nous dévalons les pistes de luge...

25 février 2008

Luge bis

Dimanche, c'est repos, donc petite balade au parc Lafontaine juste à côté de chez nous, très beau parc avec de jolies pistes de luge, ça tombe bien Charlotte a acheté récemment deux carpettes, qui sont en fait des tapis pour faire de la "glissade".

Attention, je suis ridicule !

IMGP1465
Les carpettes de la mort !